Qualité, sécurité, confidentialité et conformité | EcoVadis Skip to content

Qualité, sécurité, confidentialité et conformité

Main content

EcoVadis souhaite « Guider toutes les entreprises vers un monde durable » et s’appuie pour cela sur quatre objectifs principaux :

  1. Fournir des informations et notations RSE à la fois indépendantes, fiables et exploitables grâce à une méthodologie d’excellence ;
  2. Permettre au plus grand nombre possible d’entreprises d’améliorer en continu leurs pratiques commerciales tout en contribuant à créer une économie régénérative et équitable ;
  3. Cultiver un environnement d’apprentissage inclusif pour notre personnel, en fournissant du travail porteur de sens et en habilitant les générations futures de professionnels de la RSE ;
  4. Favoriser l’action collective au sein de notre écosystème pour accélérer la transition vers un monde durable.

EcoVadis a développé un système de gestion de la qualité (QMS) certifié ISO 9001. Nous poursuivons activement l'amélioration constante de la qualité grâce à un système de gestion des processus qui permet à chaque employé de bien faire son travail du premier coup et à chaque fois dans un environnement de travail sûr et stimulant. Ce système est soutenu par notre plate-forme informatique sur mesure développée par nos soins, qui guide les employés tout au long du processus. Nous nous efforçons constamment d'améliorer les processus en étant conseillés par des organismes spécialisés comme notre comité méthodologique.

  • Programme de formation des employés
    • Tous les nouveaux arrivants bénéficient de programmes de formation aux questions et réponses pendant leur période d'embarquement, avec des quiz et des notes de passage pour vérifier l'efficacité de la formation. Une formation annuelle de rafraîchissement suivie de quiz est obligatoire pour tous les employés.
  • Action corrective et préventive
    • Nous visons l’amélioration continue par l’identification des domaines d'amélioration pour éliminer les non-conformités ou empêcher qu'elles ne se reproduisent. Un exemple étant l’utilisation de l’outil de qualité pour la détection des non-conformités et l’obtention de retours sur information via le processus d’évaluation.
  • Processus de gestion des incidents
    • Les plaintes des clients et des fournisseurs ainsi que les problèmes internes sont signalés, enregistrés et gérés par une plateforme de gestion des incidents. Tous les incidents sont examinés régulièrement par les parties concernées et résolus dans un délai donné.
  • Audit interne
    • Le programme d'audit interne est établi sur une période de trois ans. Les audits de sécurité de l'information sont réalisés deux fois par an et tous les processus internes sont soumis à un audit de qualité au moins une fois par an. Les résultats des audits sont examinés et discutés lors de notre revue de direction semestrielle.

EcoVadis propose un service de notation RSE complet, via une plateforme Saas globale basée sur le cloud et hébergée dans Microsoft Azure ; l’un des fournisseurs de services d’hébergement cloud les plus fiables.

Nous nous engageons à fournir le plus haut niveau de sécurité de l'information et à nous améliorer continuellement afin de protéger les données de toutes les parties prenantes contre les menaces envers la sécurité de l'information dans un paysage en évolution. C’est pour cette raison qu’EcoVadis a développé un système de gestion de la sécurité de l’information (SGSI) régulièrement soumis à des audits assurés par des tiers pour vérifier la conformité avec la norme ISO/IEC 27001 (veuillez consulter le certificat et la déclaration d’applicabilité).

Notre SGSI nous permet d'exploiter et de maintenir systématiquement la sécurité de l'information dans nos processus et services commerciaux et de déterminer et d'appliquer les mesures de sécurité nécessaires sur la base de notre évaluation des risques.

Nos politiques relatives à la sécurité de l’information sont régulièrement révisées et actualisées pour veiller à ce que leur contenu reste à jour et pertinent, afin qu’il corresponde toujours aux bonnes pratiques du secteur par rapport aux exigences de conformité qui nous sont applicables.

En interne, nous disposons d’une équipe dédiée responsable du développement, du maintien et de la surveillance de la sécurité de l’information. Les priorités sont définies au sein de notre organisation, à travers le monde, pour fournir une vision unique et cohérente autour de la protection de nos actifs.

Chez EcoVadis, nous avons conscience que sensibiliser les individus aux menaces relatives à la sécurité de l’information est un processus continu. Nos employés suivent régulièrement des formations sur : les bonnes pratiques en matière d’informatique et de sécurité de l’information, le respect des normes d’EcoVadis concernant la sécurité informatique et la manière exploiter des systèmes informatiques de façon sécurisée.

Nous tenons un inventaire précis et à jour des actifs associés au service fourni et classons les informations en fonction des exigences légales, de la valeur, de la criticité et de la sensibilité à la communication ou à la modification non autorisée.

Azure est un service mutualisé qui instaure une séparation logique isolant les données entre les clients.

Les droits d’accès relatifs aux systèmes d’information et aux domaines réseau d’EcoVadis doivent être attribués selon les exigences spécifiques à la fonction occupée par un utilisateur (RBAC). Nous appliquons les principes du besoin de connaître et du moindre privilège.

Nos clients gèrent leur accès de façon indépendante. En effet, l’administrateur de la plateforme du client peut créer et désactiver des utilisateurs, le cas échéant. Les utilisateurs peuvent accéder à la plateforme à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe. Nous proposons également une fonctionnalité d’authentification unique (SSO) pour les entreprises à l’origine de la demande. Vous pouvez contacter votre représentant commercial habituel pour obtenir plus d’informations.

Les données sont chiffrées (au repos et en transit) à l’aide des algorithmes et méthodes de chiffrement approuvés au sein du secteur. Nous suivons les bonnes pratiques du secteur afin de stocker et de gérer des secrets en toute sécurité dans notre environnement.

 

Nos plateformes sont hébergées dans les centres de données Microsoft Azure situés en UE. Les contrôles de sécurité physique, effectués d’après un modèle de responsabilité partagée dans le cloud, sont soumis à l’obligation de Microsoft. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur les contrôles.

Nous veillons à contrôler les changements apportés à l’organisation, aux processus opérationnels, ainsi qu’aux équipements et systèmes de traitement de l’information qui ont un impact sur la sécurité de l’information. Nous avons déployé des technologies et processus de surveillance et de détection visant à identifier, contrer et gérer les vulnérabilités liées aux logiciels malveillants, ou à d’autres événements de sécurité au sein de notre infrastructure. Nous suivons des bonnes pratiques pour renforcer la sécurité, comme celles du CIS (Center for Internet Security) destinées aux systèmes d’exploitation, et les guides de Microsoft Azure pour les services cloud.

L'accès au réseau des services et serveurs internes est limité et sécurisé. Nous disposons d’un pare-feu d’application web (Cliquez ici pour plus d’informations) et utilisons Azure Front Door, un service de réseau de diffusion de contenu (CDN) cloud moderne qui offre des performances élevées, une évolutivité et des expériences utilisateur sécurisées.

Nous nous appuyons sur les normes du secteur pour concevoir la sécurité de nos systèmes ou de notre cycle de développement logiciel (SDLC). Nous nous employons à soumettre les nouveaux développements à des processus de test et de validation appropriés avant de les déployer. Les environnements de développement, de test et d’opérations sont séparés.

Nous avons formulé des exigences relatives à la sécurité de l’information pour les fournisseurs susceptibles d'accéder aux informations de l'organisation, de les traiter, de les stocker, de les communiquer ou de fournir des composants d'infrastructure informatique pour celles-ci. Nous réalisons aussi des évaluations des risques portant sur la cybersécurité et la sécurité des données des fournisseurs bénéficiant d’un accès à notre réseau, à nos données ou à d’autres informations sensibles.

Nous nous efforçons en permanence de fournir des services hautement sécurisés à nos clients, mais les incidents représentent une réalité inévitable qui doit être gérée avec soin. Chez EcoVadis, nous prenons des mesures adaptées en vue d’adopter une approche cohérente et efficace des incidents relatifs à la gestion de la sécurité de l’information. Notre processus de gestion des incidents de sécurité couvre, sans s'y limiter, la notification aux clients, la mise en place de procédures écrites à suivre en cas d'incident de sécurité et la mise en œuvre de tous les efforts raisonnables pour en atténuer les conséquences.

Nous nous engageons à veiller à ce que les installations de traitement de l'information soient mises en œuvre avec une redondance suffisante pour répondre aux exigences de disponibilité (veuillez consulter le rapport sur le temps de fonctionnement de notre plateforme où la performance du service, la disponibilité et l'expérience réelle de l'utilisateur sont constamment contrôlées).

Des sauvegardes sont effectuées et testées régulièrement conformément à la politique de sauvegarde définie.

Pour avoir une vision plus complète de notre conformité en matière de sécurité de l'information, nous procédons à plusieurs types d'audits et d'examens techniques :

– Examens des infrastructures

– Examens des codes (SAST : Tests statiques de sécurité des applications, SCA : Analyse de la composition des logiciels)

– Tests de pénétration des applications web (effectués au moins une fois par an par une entreprise externe)

– Gestion de la posture externe

– Évaluations internes des risques

– Audits des certifications ISO 27001

 

Nous avons rempli plusieurs questionnaires standard. Le résultat peut être partagé à la demande

  • Cybervadis
  • CyberGRX
  • SecurityScorecard :

  • Whistic

Les certifications Microsoft Azure sont disponibles dans le portail d’approbation des services.

Avis requis par les concédants de licences de bibliothèques ou de composants Open Source liés à l'un des services applicables. La solution EcoVadis inclut parfois des bibliothèques Open Source ou en dépend. Afin de respecter les exigences de la licence des bibliothèques Open Source et le droit moral d'attribution du détenteur de la licence, vous trouverez ci-dessous une liste des logiciels Open Source utilisés pour créer nos produits. Veuillez noter que toutes les informations sont fournies « en l'état » et peuvent faire l'objet de modifications par le détenteur de la licence :

 

Nom du composant/projet Licence
ActiveUp.Net LGPL 2.1 *
AjaxControlToolkit BSD 3
Bootstrap MIT
ClosedXML MIT
DocumentFormat.OpenXml MIT
Editor_plugin LGPL 2.0 *
EPPlus LGPL 2.1 *
Highcharts CC BY NC 3.0
ICSharpCode MIT
Ionic Zlib
jQuery.dataTables MIT
jQuery.easing MIT
jQuery.easy MIT
jQuery.form MIT
jQuery.linq MIT
jQuery.multiselect MIT
jQuery.perfect-scrollbar-with-mousewheel MIT
jQuery.scrollTo MIT
jQuery.slim MIT
jQuery.tipTip MIT
jQuery.validate.unobtrusive Apache 2.0
jQuery.validate MIT
jQuery MIT
Knockout MIT
LINQ Microsoft Public
Modernizr MIT
Newtonsoft MIT
PayPal .NET SDK SDK LICENSE
Ninject Apache 2.0
NLog BSD 3
NPOI Apache 2.0
Prototype MIT
wkhtmltoimage LGPL 3.0 *
wkhtmltopdf LGPL 3.0 *
wkhtmltox LGPL 3.0 *

* L'application est liée dynamiquement à la licence LGPL, ce qui permet de conserver le code propriétaire.

EcoVadis estime que le GDPR est une étape importante pour renforcer et harmoniser la protection des données personnelles des citoyens européens. En tant que contrôleur de données pour les services de notation que nous fournissons, EcoVadis s’engage à respecter le RGPD, et, dans la mesure où elles sont applicables, les réglementations internationales en matière de protection des données, et à mettre en place les bonnes pratiques.

Ecovadis utilise la norme ISO 27001, pour laquelle nous sommes certifiés, comme cadre et intègre les aspects de protection des données personnelles dans son système de gestion. Nous utilisons le cadre ISO 27701 en complément pour répondre aux exigences du GDPR. Nos pratiques de protection des données et notre conformité sont confirmées par un audit tiers.

Pour le traitement des données effectué en dehors de l'UE, nous avons mis en place des clauses contractuelles types (CCS) avec nos filiales.

Nous sélectionnons toujours avec soin nos fournisseurs (sous-traitants) et nous exigeons la conclusion d'accords de protection des données avec les sous-traitants et des clauses contractuelles types (CC) ou des règles d'entreprise contraignantes (RAC) en cas de traitement en dehors de la région de l'EEE pour pouvoir travailler pour nous. Nous nous attachons à choisir des abonnements auprès de fournisseurs pour que les données soient hébergées sur des serveurs basés en Europe. Nous avons recours aux fournisseurs suivants pour proposer notre service :

 

Entité juridique Adresse But Informations supplémentaires sur la sécurité
ZenDesk 1019 Market Street,
San Francisco, CA 94103 États-Unis
Centre d'aide https://www.zendesk.com/product/zendesk-security/
SFDC 2 Henry Adams St,
San Francisco, CA 94103 États-Unis
CRM et support client https://trust.salesforce.com/
Microsoft Azure Microsoft Campus,
Redmond, WA 98052 États-Unis
Hébergement de la plateforme d'évaluation de la durabilité https://azure.microsoft.com/en-us/overview/trusted-cloud/
Google 1600 Amphitheatre Parkway
Mountain View, CA 94043 États-Unis
Communication avec les clients https://cloud.google.com/security/
Selligent 20 Place des Vins de France,75012 Paris FRANCE Communication avec les clients https://www.selligent.com/general-data-protection-regulation
Docebo Limited
6e étage, 48
Gracechurch
Street, Londres –
Royaume-Uni
Plateforme d'e-learning https://www.docebo.com/entreprise/conformité-sécurité/
Pendo 150 Fayetteville St
#140027601
Raleigh NC, États-Unis
Analyse de la plateforme https://www.pendo.io/données-privacité-sécurité/
Tableau des produits 612 Howard
streetCA 94105
San Francisco CA,
États-Unis
Gestion des produits https://www.productboard.com/product/security/
Aircall 11 Rue Saint
Georges, 75009
Paris, FRANCE
Enregistrement des appels https://aircall.io/security/

 

Nous nous appuyons sur les recommandations portant sur des mesures complémentaires émises par la CNIL, l'autorité française de protection des données, et le Comité européen de la protection des données concernant les possibilités de transfert de données vers les États-Unis sur la base de CC (ou RAC).

Pour en savoir plus, consultez notre déclaration de confidentialité des données

EcoVadis s'engage à respecter l'ensemble des lois et réglementations applicables à un opérateur de services en ligne à vocation générale, y compris, mais sans s'y limiter, la législation de la France et des États-Unis d'Amérique, en ce qui concerne ses propres lieux d'exploitation des services.

Restrictions de destination

Compte tenu des risques commerciaux globaux, les produits et services EcoVadis ne sont pas disponibles pour l'exportation, la réexportation, le transfert et/ou l'utilisation dans les pays/régions suivants (sous réserve de modifications sans préavis) :

  • les régions de Crimée, Donetsk et Luhansk
  • Cuba
  • Iran
  • Corée du Nord
  • Syrie

En outre, les transactions avec ou liées à certaines destinations qui présentent des risques élevés sont soumises à des exigences de diligence raisonnable renforcées.

Restrictions pour les utilisateurs finaux

Les produits et services d'EcoVadis ne sont pas accessibles aux entités et aux personnes avec lesquelles les transactions sont interdites en vertu des lois applicables en matière de contrôle des exportations et de sanctions, y compris celles figurant sur toute liste de parties sanctionnées (par exemple, la liste des sanctions de l'Union européenne, les listes de ressortissants américains spécialement désignés (SDN), l'OFAC, les sanctions du Conseil de sécurité des Nations unies, les listes locales où EcoVadis est présent).

Restrictions relatives à l'utilisation finale

Les Services EcoVadis ne doivent pas être utilisés à des fins interdites par les lois d'exportation applicables, y compris, sans limitation, pour le développement, la conception, la fabrication ou la production d'armes nucléaires, chimiques ou biologiques de destruction massive.

Cette page web est destinée à des fins d'information générale uniquement et ne constitue pas un avis juridique.

Vous avez des questions ? Contactez-nous !

Si vous avez des questions en lien avec la sécurité de l’information chez EcoVadis, n’hésitez pas à les poser à votre représentant commercial ou à parcourir notre centre d'aide à l’adresse : support.ecovadis.com.

Série de webinaires +Ability : renforcez la capacité de votre entreprise à gérer la RSE dans sa chaîne d’approvisionnement.
S’inscrire maintenant
NOUVEAU : Baromètre 2024 : Transformer les Achats en un partenaires RSE stratégique et résilient
Découvrir

Quality, Security, Privacy and Compliance | EcoVadis Skip to content

Quality, Security, Privacy and Compliance

Main content

EcoVadis Purpose is to “Guide all companies toward a sustainable world”, and EcoVadis four core purpose objectives:

  1. Deliver independent, trusted, and actionable sustainability ratings and insights through methodology excellence.
  2. Enable the greatest number of companies to continuously improve their business practices and contribute to creating a regenerative and equitable economy.
  3. Cultivate an inclusive learning environment for our people, providing meaningful work and empowering future generations of sustainability practitioners.
  4. Foster collective action within our ecosystem to accelerate the transition to a sustainable world.

EcoVadis has developed a quality management system (QMS) which is certified ISO 9001. We actively pursue ever-improving quality through a process management system that enables each employee to do their job right the first time and every time in a safe and stimulating work environment. It is supported by our tailor made and self-developed IT platform which guides employees through the whole process. We constantly put our efforts into continuously improving the processes by being advised by specialized bodies like our methodology committee.

  • Employee training program
    • Q&IS training programs for all newcomers during the onboarding period with quizzes and set pass marks to verify effectiveness plus mandatory annual refresher training for all employees followed by quizzes.
  • Corrective and preventive action
    • Continuous improvement with the identification of improvement areas to eliminate non-conformities or prevent reoccurence. One example being the use of the Quality tool for non conformities detection and feedback provision through the evaluation process.
  • Incident management Process
    • Customer and supplier complaints as well as internal issues are reported, recorded and managed through an Incident Management Platform. All incidents are reviewed regularly by concerned parties and resolved within a given timeframe.
  • Internal audit
    • The Internal Audit Program is set over a period of 3 years where Information Security audits are conducted twice per year and all internal processes undergo a Quality audit at least once per year. Audit results are reviewed and discussed during our biannual Management Review.

EcoVadis provides holistic sustainability ratings service of companies, delivered via a global cloud-based SaaS platform hosted in Microsoft Azure – one of the most trusted cloud hosting providers.

We are committed to provide the highest level of Information Security and to continuously improve in order to protect all stakeholders’ data in an evolving landscape of information security threats. For this reason, EcoVadis has established an Information Security management system (ISMS) which undergoes regular independent third-party audits for ISO/IEC 27001 compliance (please see the certificate and statement of applicability).

Our ISMS enables us to systematically operate and maintain information security in our business processes and services and to determine and apply the necessary security measures based on our risk evaluation.

Our Information Security Policies are regularly reviewed and updated  to confirm that the content remains timely and accurate and it still correlates to compliance requirements industry best practices applicable to us.

We have a dedicated, in-house team responsible for developing, maintaining and monitoring of information security. Priorities are established worldwide within our organization to provide a single, coherent vision around the protection of our assets.

At EcoVadis, we realize that raising awareness about threats to information security is an ongoing process. Our employees are regularly trained in IT and Information Security best practices and alignment with EcoVadis IT Security standards, and the way to operate IT systems in a secure manner.

We maintain an accurate and current inventory of assets associated with the service provided and classify information in terms of legal requirements, value, criticality and sensitivity to unauthorized disclosure or modification.

Azure is a multi tenant service, there is a logical separation in place which isolates data between customers.

Access rights and privileges to EcoVadis information systems and network domains must be allocated based on the specific requirement of a user’s job function (RBAC), we follow need-to-know and least privilege principles.

Our clients manage their access independently: the client platform administrator can create and deactivate users as needed. The platform can be accessed using username & password. We also provide a  Single sign-on (SSO) authentication capability for requesting companies and you can contact your usual commercial contact for more information.

Data is encrypted (at rest and in transit) using industry-approved encryption algorithms and methods. We follow industry best practices to securely store and manage secrets within our environment.

 

Our platforms are hosted in Microsoft Azure datacenters located in the EU. According to a shared responsibility model in the cloud, physical security controls fall under the obligation of Microsoft. More information about the controls can be found here.

We make sure that changes to the organization, business processes, information processing facilities and systems that affect information security are controlled. We have implemented monitoring and detection technology and processes to identify, prevent, and manage malware vulnerabilities, or other security-relevant events within our infrastructure. Best security hardening practices are followed, such as CIS (Center for Internet Security) for operating systems and Microsoft Azure hardening guides for cloud services.

Network access to internal services and servers is restricted and secured. We have a Web Application Firewall in place (please see details here) and use Azure Front Door – a modern cloud content delivery network (CDN) service that delivers high performance, scalability, and secure user experiences.

We use industry standards to build in security for our Systems/Software Development Lifecycle (SDLC). It is ensured that new developments undergo proper testing and validation processes prior to going live. Development, testing, and operational environments are separated.

We have established information security requirements for suppliers that may access, process, store, communicate, or provide IT infrastructure components for the organization’s information. We also conduct cybersecurity and data security risk assessments of suppliers with access to our network, data or other sensitive information.

We continuously work on providing highly secure services to our clients, but incidents are an inevitable reality that has to be carefully managed. At EcoVadis, appropriate measures are implemented to ensure a consistent and effective approach to the management of information security incidents. Our security incident management process covers, but it is not limited to: client notification, maintaining written procedures to be followed in the event of a security incident and using all reasonable efforts to mitigate its consequences.

We are committed to make sure that information processing facilities are implemented with redundancy sufficient to meet availability requirements (please see our platform’s uptime report where service performance, availability and real user experience are constantly monitored).

Backups are performed and tested regularly in accordance with the defined backup policy.

To provide us with a more complete view of our information security compliance, we conduct several types of audit and technical reviews:

– Infrastructure Reviews

– Code Reviews (SAST: Static Application Security Testing, SCA: Software Composition Analysis)

– Web application penetration testing (this is performed at least once a year by an external company)

– External Posture Management

– Internal Risk Assessments

– ISO 27001 certification audits

 

We have filled in several standard questionnaires. The result can be shared on demand

  • Cybervadis
  • CyberGRX
  • SecurityScorecard:

  • Whistic

Microsoft Azure certifications are available in the Service Trust Portal.

Notice required by licensors of any open source libraries or components related to any of the applicable services. EcoVadis solution sometimes includes, or depends upon, open source libraries. To comply with the license requirements of open source libraries and licensee’s attribution moral right, below there is a list of open-source software used to build our products – please be informed that all information here is provided “as is” and might be subject to a change by the licensee:

 

Component/project name License
ActiveUp.Net LGPL 2.1 *
AjaxControlToolkit BSD 3
Bootstrap MIT
ClosedXML MIT
DocumentFormat.OpenXml MIT
Editor_plugin LGPL 2.0 *
EPPlus LGPL 2.1 *
Highcharts CC BY NC 3.0
ICSharpCode MIT
Ionic Zlib
jQuery.dataTables MIT
jQuery.easing MIT
jQuery.easy MIT
jQuery.form MIT
jQuery.linq MIT
jQuery.multiselect MIT
jQuery.perfect-scrollbar-with-mousewheel MIT
jQuery.scrollTo MIT
jQuery.slim MIT
jQuery.tipTip MIT
jQuery.validate.unobtrusive Apache 2.0
jQuery.validate MIT
jQuery MIT
Knockout MIT
LINQ Microsoft Public
Modernizr MIT
Newtonsoft MIT
PayPal .NET SDK SDK LICENSE
Ninject Apache 2.0
NLog BSD 3
NPOI Apache 2.0
Prototype MIT
wkhtmltoimage LGPL 3.0 *
wkhtmltopdf LGPL 3.0 *
wkhtmltox LGPL 3.0 *

* The application is linked dynamically to LGPL license, consequently, the proprietary code can be kept proprietary.

EcoVadis believes that the GDPR is an important step to strengthen and harmonize data protection of EU citizens’ personal data. As a data controller for the provided Rating services Ecovadis is committed to comply with GDPR and as far as they are applicable to international data protection regulations and to put in place the best practices.

Ecovadis uses the ISO 27001 standard, for which we are certified, as a framework and integrates personal data protection aspects in its management system. We use the complementary ISO 27701 framework to meet GDPR requirements. Our data protection practices and compliance are confirmed by a third party audit.

For the data processing performed outside of the EU, we have in place Standard Contractual Clauses (SCCs) with our subsidiaries.

We always carefully select our providers (processors) and we require the conclusion of Data Protection Agreements with processors and Standard Contractual Clauses (SCCs) or Binding Corporate Rules (BCR) in case of processing outside of the EEA region to be able to work for us. We always aim to choose subscriptions with providers  to have data hosted on servers based in Europe. We use the following processors to provide our service:

 

Legal Entity Address Purpose Additional Security Information
ZenDesk 1019 Market Street,
San Francisco, CA 94103 USA
Help center https://www.zendesk.com/product/zendesk-security/
SFDC 2 Henry Adams St,
San Francisco, CA 94103 USA
CRM and customer support https://trust.salesforce.com/
Microsoft Azure Microsoft Campus,
Redmond, WA 98052 USA
Hosting of the Sustainability assessment platform https://azure.microsoft.com/en-us/overview/trusted-cloud/
Google 1600 Amphitheatre Parkway
Mountain View, CA 94043 USA
Customer communication https://cloud.google.com/security/
Selligent 20 Place des Vins de France,75012 Paris FRANCE Customer communication https://www.selligent.com/general-data-protection-regulation
Docebo Limited
6th floor, 48
Gracechurch
Street, London –
UK
E-Learning platform https://www.docebo.com/company/compliance-security/
Pendo 150 Fayetteville St
#140027601
Raleigh NC, USA
Platform analytics https://www.pendo.io/data-privacy-security/
Productboard 612 Howard
streetCA 94105
San Francisco CA,
USA
Product management https://www.productboard.com/product/security/
Aircall 11 Rue Saint
Georges, 75009
Paris, FRANCE
Call recording https://aircall.io/security/

 

We rely on the recommendations on additional measures issued by the French Data protection authority CNIL and the European Data Protection Board concerning the possibilities of transferring data to the United States based on SCCs (or BCR).

Learn more in our statement of data privacy

EcoVadis is committed to be in compliance with all applicable laws and regulations applicable to an operator of general purpose online services, including without limitation, the laws of France and the United States of America, in terms of its own operating locations for the services.

Destination Restrictions

Taking into account overall business risks, Ecovadis products and services are not available for export, reexport, transfer and/or use in the following countries/regions (subject to change without notice):

  • the regions of Crimea, Donetsk, and Luhansk
  • Cuba
  • Iran
  • North Korea
  • Syria

Additionally, transactions with or related to certain destinations that pose an elevated export control or sanctions risk are subject to enhanced due diligence requirements.

End-User Restrictions

EcoVadis products and services are not available to entities and individuals with whom transactions are prohibited under applicable export control and sanctions laws, including those listed on any applicable sanctioned party lists (e.g., European Union Sanctions List, U.S. Specially Designated National (SDN) lists, OFAC, United Nations Security Council Sanctions, local lists where EcoVadis has its presence).

End-use Restrictions

EcoVadis Services must not be used for any purposes prohibited by Applicable Export Laws, including, without limitation, for the development, design, manufacture or production of nuclear, chemical or biological weapons of mass destruction.

This web page is for general informational purposes only and does not constitute legal advice.

Questions? Contact us!

If you have any questions related to information security at EcoVadis – please share them with your Sales representative or visit our Help Center: support.ecovadis.com.

+Ability Webinar Series: Boost your company’s ability to navigate supply chain sustainability.
Register Now
NEW: Barometer 2024: Transforming Procurement into a Strategic Sustainability & Resilience Partner
View Now