Initiatives RSE de l'industrie alimentaire | EcoVadis Skip to content

Produits alimentaires et boissons

Main content

La valeur d'une chaîne d'approvisionnement durable

La croissance démographique devrait entraîner une augmentation de 60 % de la demande alimentaire d'ici à 2050. L'agriculture et la fabrication de produits alimentaires étant en tête de liste des risques et des impacts sur le climat et les droits humains, les entreprises du secteur de l'alimentation et des boissons sont soumises à une pression considérable pour mettre en place des chaînes de valeur durables.

Améliorez votre performance
et réduisez les coûts            

Favorisez l'innovation
et la croissance

Gérez les risques
et protégez votre marque

Les leaders de l'industrie utilisent les notations EcoVadis

Plus d'une douzaine de leaders de l'industrie alimentaire et des boissons font confiance aux notations d’EcoVadis, dont Nestlé,
Coca Cola EP, Unilever, Pernod-Ricard et Mars.

CAFIVER

CAFIVER est une entreprise privée mexicaine qui possède plus de 30 ans d'expérience dans le traitement du café et le commerce national et international du café.

« La complexité du travail avec les petits producteurs dans ce domaine est que le commerce du café est une entreprise familiale, et en tant que telle, elle peut impliquer le travail des enfants. Nous nous efforçons de leur faire comprendre que les enfants doivent être impliqués dans d'autres activités telles que l'école. »

Alejandro Lázzeri Managing Director, CAFIVER
Firmenich

Firmenich SA est une entreprise privée suisse dans le domaine des parfums et des arômes. Il s'agit de la plus grande entreprise privée dans ce domaine et elle se classe au deuxième rang mondial. Firmenich crée des parfums depuis plus de 100 ans et a produit un certain nombre de parfums connus.

EcoVadis est devenu un outil, un outil stratégique, un moyen de structurer ce que nous faisons. Une façon aussi d'engager nos équipes. D'un point de vue commercial, un grand nombre de nos clients qui connaissent EcoVadis demandent EcoVadis Rating. Cela aide certainement à créer un terrain d'entente avec nos clients également. Je pense que nous avons hâte de faire de même avec nos fournisseurs et de créer cette chaîne positive très intéressante, des marques jusqu'aux agriculteurs ou aux fournisseurs dans nos autres domaines.

Bérangère Magarinos-Ruchat Responsable mondial du développement RSE
Nestlé

Nestlé SA est une entreprise de nutrition, de santé et de bien-être, qui s'occupe de la fabrication, de la fourniture et de la production de plats préparés et d'aides culinaires, de produits à base de lait, de produits pharmaceutiques et ophtalmiques, d'aliments pour bébés et de céréales.

We have found EcoVadis to be extremely efficient and useful to manage most of our service and indirect materials suppliers. Through EcoVadis we are able to get a deep understanding of our suppliers' practices.
Aligned with Nestlé Responsible Sourcing, EcoVadis gives suppliers a unique way to demonstrate their sustainability performance by building on what they already have.
For buying organizations such as Nestlé, the EcoVadis platform is one of the tools we use to avoid duplication and to ensure effective collaboration on responsible sourcing with our strategic suppliers.

Taylor Miller Responsable de l'approvisionnement responsable
Coca-Cola European Partners

AIM-PROGRESS : Une initiative de collaboration

Initiative Progress, mise en œuvre par EcoVadis : une initiative sectorielleGroupe d’entreprises leaders dans le secteur des biens de grande consommation, dont le but est de créer un impact positif dans la vie des personnes en conjuguant leadership et pratiques d’achats responsables éprouvées.L'initiative a débuté en 2016 avec plusieurs clients d'EcoVadis qui se sont rencontrés au sein de l'organisation à but non lucratif AIM-Progress, qui se concentre sur l'amélioration des droits humains dans leurs chaînes d'approvisionnement.

En savoir plus

initiative d'achats responsables pour les industries f&b et cpg

Lire l'article

Aperçu de la plate-forme

Fiche d'évaluation

Les fiches d’évaluation EcoVadis aident les entreprises à suivre les pratiques RSE de leurs fournisseurs dans pas moins de 220 catégories d’achats et plus de 180 pays. Le cadre d’évaluation est personnalisé pour chaque entreprise en fonction de ses activités, de sa taille et de la localisation géographique de ses opérations.

Suivi

Accédez à des tableaux de bord pour suivre les performances de votre portefeuille par acheteur, catégorie ou filtres personnalisés. Demandez des évaluations, créez des rapports, exportez des données et engagez votre équipe dans vos objectifs et initiatives en matière de risque et de performance.

Analyse comparative

Comparez les performances des fournisseurs par thème, par catégorie d'achat ou par pays.

Plans d’action

Accéder aux plans d'action pour entamer un dialogue entre les acheteurs et les fournisseurs sur les mesures prises par le fournisseur pour améliorer ses performances RSE.

Série de webinaires +Ability : renforcez la capacité de votre entreprise à gérer la RSE dans sa chaîne d’approvisionnement.
S’inscrire maintenant
NOUVEAU : Baromètre 2024 : Transformer les Achats en un partenaires RSE stratégique et résilient
Découvrir

Corporate Sustainability Initiative for the F&B Industry | EcoVadis Skip to content

Food and Beverage

Main content

The Value of Supply Chain Sustainability

Population growth is driving a predicted 60% increase in food demand by 2050. With agriculture and food manufacturing at the top of the list for climate and human rights risks and impact, food and beverage companies face immense pressure to have sustainable value chains.

Improve Performance
& Reduce Costs

Drive Innovation
& Growth

Manage Risk
& Protect Your Brand

Current Clients In Industry

Over a dozen food and beverage leaders rely on EcoVadis Ratings including Nestle,
Coca Cola EP, Unilever,  Pernod-Ricard, and Mars.

CAFIVER

CAFIVER is a privately owned Mexican company with over 30 years experience in coffee processing and domestic & international coffee trade.

The complexity with working with small producers in this field is that coffee business is a family business, and as such it might involve child labor. We work to make them understand that children need to be involved in others activities such as school.

Alejandro Lázzeri Managing Director, CAFIVER
Firmenich

Firmenich SA is a private Swiss company in the fragrance and flavor business. It is the largest privately owned company in the field and ranks number two worldwide. Firmenich has created perfumes for over 100 years and produced a number of well-known scents.

EcoVadis has become a strategic tool for us and a way to structure what we do. And also a way to engage our teams. From a business point of view, a lot of our clients who know EcoVadis ask for EcoVadis Rating. It certainly helps create a common ground with our clients as well. I think we are looking forward in the future to do the same with our suppliers and to create this very interesting positive chain, from brands all the way down to farmers or suppliers in our other fields.

Bérangère Magarinos-Ruchat Global Head of Sustainability
Nestlé

Nestlé SA is a nutrition, health and wellness company, which engages in the manufacture, supply and production of prepared dishes and cooking aids, milk-based products, pharmaceuticals and ophthalmic goods, baby foods and cereals.

We have found EcoVadis to be extremely efficient and useful to manage most of our service and indirect materials suppliers. Through EcoVadis we are able to get a deep understanding of our suppliers' practices.
Aligned with Nestlé Responsible Sourcing, EcoVadis gives suppliers a unique way to demonstrate their sustainability performance by building on what they already have.
For buying organizations such as Nestlé, the EcoVadis platform is one of the tools we use to avoid duplication and to ensure effective collaboration on responsible sourcing with our strategic suppliers.

Taylor Miller Responsible Sourcing Manager
Coca-Cola European Partners

AIM-PROGRESS: A Collaborative Initiative

Progress Initiative, powered by EcoVadis: A Sector Initiative A group of leading Fast Moving Consumer Goods (FMCG) companies which aims to positively impact people’s lives through combined leadership of robust responsible sourcing practices. The initiative started in 2016 with several EcoVadis customers who met in the AIM-Progress not-for-profit organization focusing on improving Human Rights in their supply chains.

Learn more

sustainable procurement initiative for f&b and cpg industries

Read article

Platform Overview

Scorecard

The EcoVadis scorecards help companies monitor suppliers’ CSR practices across 220+ purchasing categories and 180+ countries. The assessment framework is customized for each company according to their activities, size, and geographic location for operations.

Monitoring

Access dashboards to monitor performance of your portfolio by buyer, category, or custom filters. Request assessments, create reports, export data, and engage your team in your risk and performance goals and initiatives.

Benchmark

Benchmark supplier performance per theme by purchasing category or country.

Action Plans

Access action plans to start a dialogue between buyers and suppliers on actions taken by the supplier to improve their CSR performance.

+Ability Webinar Series: Boost your company’s ability to navigate supply chain sustainability.
Register Now
NEW: Barometer 2024: Transforming Procurement into a Strategic Sustainability & Resilience Partner
View Now